Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zoreils et coccinelles
17 mars 2018

Longue vie au lave-vaisselle!

IMG_3711

 

Vous l'aurez compris, notre lave-vaisselle est mon chouchou (il va probablement être détrôné par notre nouvelle technicienne de surface, mais qu'importe, il restera l'esc-lave de mes soirées toujours trop remplies)

Ainsi, j'ai opté pour une poudre "maison" et la simplification des produits annexes, j'ai nommé "sels régénérents" et autres "liquide de rinçage"

Voici voilà, sans plus attendre, comment vous pouvez procéder.

 

 

 

IMG_3713

La poudre pour le lavage:

Mélanger dans une boîte bien hermétique (impotrant le mot "hermétique" car dernièrement, ma boîte était endommagée et l'humidité ambiante m'a transformé cette sublime poudre en un bloc plus dur qu'un caillou...):

  • 200 g de cristaux de soudre anhydre (ou concentrés)
  • 200 g d'acide citrique
  • 150 g de percarbonate de soude
  • 150 g de bicarbonate de soude

Pour le sel: 1 paquet de gros sel de cuisine quand votre lave-vaisselle vous le réclâme

Pour le liquide de rinçage: du vinaigre d'alcool dans lequel vous aurez fait infuser des épluchures d'agrumes ou seulement additionné de quelques gouttes d'huiles essentielles, ou encore du vinaigre tout simple, nature.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Zoreils et coccinelles
Publicité
Archives
Publicité